AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement

Aller en bas 
AuteurMessage
Ecrivain
    Encre de ce forum.

avatar

Nombre de messages : 120
Statut : Administratrice
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Règlement   Ven 15 Jan - 20:15


    RÈGLEMENT

    Ce règlement ne regroupe pas seulement des règles barbantes de bonne conduite à lire, mais résume également le fonctionnement du forum. Le lire devient donc indispensable si vous souhaitez bien comprendre comment vous intégrer.

  • Inscription
    Étant sur un forum RPG, le pseudo se doit de comporter un prénom et un nom, chacun avec une majuscule (exemple : James Brenning), et ne devra comporter aucun signes ou chiffres (du type Lili1547). En cas de deuxième prénom, ajoutez simplement la première lettre dudit deuxième prénom après le premier (exemple : Laura L. Jenkins).

  • Présentation
    Une fois l'inscription faite, vous devrez alors vous présenter ici, et créer votre fiche de personnage en respectant le modèle donné. Vous avez tout loisir d'y ajouter des choses, de l'embellir, de laisser travailler votre imagination (par des images, des couleurs, de la musique, etc.). Votre fiche peut aussi adopter une présentation différente de celle proposée, sous forme par exemple d'un journal intime (les informations requises dans le modèle devront bien évidemment y être toutes présentes, avec le nombre de lignes minimum exigé à chacune).
    Le titre de votre présentation devra comporter le nom et le prénom de votre personnage suivis de l'avancement de la fiche (par exemple : "James Brenning - en cours" ou "Juliette Derveaux (terminée)").
    L'administration se donne le droit de refuser votre fiche ou de demander des rectifications.
    Vous ne pouvez commencer à poster en partie RPG tant que votre fiche n'est pas validée, par contre vous avez tout loisir de vous défouler en hors-jeu. Toutefois, vous devrez attendre votre validation pour réserver votre avatar, demander une maison, etc, en somme ne pas prendre part à la vie RP sans être assuré que vous pourrez jouer votre rôle.
    Vous pouvez commenter les fiches des autres et leur souhaiter la bienvenue. Évitez toutefois le flood à outrance si la personne fait une fiche en plusieurs messages : en effet, il est fatiguant pour l'administration de chercher toutes les parties d'une fiche parmi trois mille messages de flood.


  • Groupes
    Vous ne pouvez intégrer que cinq groupes différents :
    - les Humains
    - les Vampires
    - les Modificateurs
    - les Loups-Garous
    - les Hybrides
    Pour plus de précisions sur chacun des groupes, veuillez vous rendre ici.

  • Logement et Projets professionnels
    Si vous désirez que l’on vous crée un coin de forum à vous, pour l’habitation de votre personnage, faites votre demande ici. Vous pouvez également avoir un ou plusieurs colocataires.
    Les Projets professionnels, quant à eux, consistent en la création d'un restaurant, par exemple, ou d'un cabinet de médecine où travaillerait votre personnage. Rendez-vous ici

  • Métier
    Il est grandement préférable que votre personnage ait un métier : de un parce que dans la vraie vie, les gens ont généralement un métier, et de deux parce que ça peut, mine de rien, vous ouvrir de grandes possibilités de jeu Si vous avez une bonne raison de ne pas vouloir de métier, je n'en ferais pas tout un chou fleur (non, cette expression n'existe absolument pas, en effet) hein =p (je ne suis pas si tortionnaire que peuvent annoncer les apparences... *baf*) Rendez-vous ICI pour indiquer votre métier, et vous serez alors référencé dans la liste. Plusieurs personnages peuvent avoir le même métier, mais cette liste permet de voir qui fait quoi et donc de ne pas avoir 36 policiers et 1 employé au ciné.

  • Dynamisme
    Le forum offre la possibilité à vos personnages de communiquer entre eux via les boîtes aux lettres, les boîtes mails, le téléphone ou encore les petites annonces. Une section journal intime est également disponible, de même que la possibilité d'organiser divers événements comme des manifestations ou des fêtes, etc.

  • Rang
    Vous pouvez avoir un rang spécialisé rien qu'à vous, dans ce cas rendez-vous ici. Le rang ne doit pas être trop long, sinon il risque de ne pas rentrer. Les codes de couleurs, de textes, etc. sont possibles.

  • Multi-comptes
    Les multi-comptes sont autorisés, il vous suffit d'indiquer dans votre signature (sous spoiler par exemple) quels sont vos autres comptes (exemple : "James Brenning est aussi Juliette Derveaux") ainsi que dans votre fiche lors de la présentation de votre nouveau personnage. Pensez toutefois que vous ne devez négliger aucun de vos personnages, mais vous pouvez en supprimer quelques uns si vous préférez vous consacrer à certains de vos comptes en particulier. Il suffira alors de demander à un administrateur.

  • Écriture
    Un minimum de 20 lignes (et c'est un minimum) est requis pour la partie RPG, ainsi qu'un bon niveau d'écriture. En cela nous entendons une certaine rigueur, que ce soit dans le style autant que dans la correction des fautes ! Vous pouvez taper vos textes sur Word, le logiciel intégré se chargera des fautes minimes, et le site Bon Patron pourra vous aider à corriger les fautes les plus grosses.
    La présentation de vos messages est libre, vous avez tout loisir de vous laisser aller à votre imagination (musiques, images,...), et vous n'êtes pas obligés de coder vos textes (narration différenciée des paroles par exemple). Les livres que nous lisons ne sont pas bariolés de couleurs pour indiquer qui parle et qui fait-ci et fait-ça, vous êtes donc capables de faire de même ! (mais cela ne vous empêche pas de colorer si vous trouvez ça plus esthétique xD).
    Il est strictement interdit de faire agir vos partenaires de jeu sans leur accord. Vous ne devez ni les faire se déplacer, ni réagir de quelque manière que ce soit (vous ne connaissez pas les pensées de vos partenaires de rp, aussi merci de respecter leur liberté d’écrit et d’action).
    La partie Hors-Jeu ne déroge pas aux règles d'écriture concernant les fautes. Évitez-les un maximum. Le langage sms est interdit.
    Ne postez pas deux messages à la suite, vous pouvez éditer si vous avez oublié un détail.
    La joueuse d'Athenodora a proposé également un principe de rp intéressant et différent, que j'ai soutenu et qui consiste en l'explicitation des rêves. Autrement dit, vous pouvez jouer le rp d'un de vos rêves avec n'importe quel autre personnage, même si celui-ci habite à des kilomètres de chez vous ! Bien sûr, seule la personne qui a fait le rêve s'en souviendrait ; mais ça peut donner lieu à des intrigues intéressantes : par exemple, imaginez seulement que vous rêviez d'une situation disons... plus chaleureuse (; D) avec votre pire ennemi, quelle gêne ne ressentirez-vous pas en le croisant pour de vrai après cette nuit de songes agités ! xD *baf*

  • RPG
    Une fois validé, vous pouvez commencer à poster dans la partie RPG (je rappelle que vous ne devez pas faire moins de 20 lignes). Pour ce faire, en plus d'un titre que vous aurez imaginé, vous indiquerez si le sujet est :
    - "Libre" (en ajoutant "Plusieurs" si vous tolérez plusieurs personnes dans le rp ou "Un" si vous ne souhaitez qu'un seul intervenant)
    - "Privé" (suivi du nom du joueur avec qui vous êtes censé faire votre rp).
    Exemples : "Collision [Libre - un]" ou "Paradis sur terre... [PV - Lisa Torn]", etc.

    Le rôle du Maître du Jeu (c'est-à-dire moi) est de faire évoluer un topic qui n'avancerait plus. Ainsi, si en cours d'un rp avec un membre, vous êtes bloqués ou tournez en rond, ou tout simplement si vous voulez essayer de remettre un peu de dynamique dans le jeu, il vous suffit de faire appel au MJ.
    Le MJ surveille également l'avancée rp pour la mettre à jour.

  • Avatars et signatures
    La taille 200*320 pixels est obligatoire pour ce qui concerne l'avatar, et la signature ne devra pas dépasser les 500*200 pixels. L'animation est autorisée (icônes par exemple).
    Consulter la Liste des avatars pris pour vérifier que la personnalité que vous désirez n'est pas déjà prise par un membre. Nous n'interdisons pas le changement de personnalité en cours de jeu, même si ce n'est pas très judicieux.
    L'administration se réserve toutefois le droit de refuser une personnalité en cas d'incohérence (par exemple si votre personnage est âgé de 16 ans mais votre célébrité de 40 : vous consentirez au fait qu'il y a un problème quelque part).
    En cas de panne d'inspiration/de manque de temps pour choisir l'avatar idéal, le sujet Suggestion d'avatars est à votre disposition).

  • Être membre
    On respecte son prochain, bien sur, donc pas d'insultes ou autre marque d'animosité à l'égard d'un autre joueur (ceci ne concerne pas la partie rp : vos personnages peuvent donc être sujets à leurs sautes d'humeur, mais pas vous ; D). Vous pouvez par contre faire des critiques constructives à l'égard de l'avatar d'un autre ou de son style d'écriture, ou dire calmement à quelqu'un si telle ou telle chose ne vous plait pas.
    Ne communiquez aucune information personnelle sur vous, pas de numéro de téléphone ni d'adresses ! On ne sait jamais sur qui on peut tomber et qui peut lire ces informations !

  • Besoin d'aide
    L'administration est à votre disposition par mp pour toute question ou incompréhension de votre part sur quelque sujet que ce soit - mais n'oubliez pas qu'ils ont aussi une vie en dehors du forum, ainsi pas la peine de vous exciter si vous n'obtenez pas de réponses dans la journée ; D.
    Une partie du forum (ici) est également mise en place pour répondre à vos questions, incompréhensions ou suggestions ; les membres y ont accès et pourront vous y répondre aussi bien (ou pas) que l'administration.


    Nous ne mettons pas de code pour vérifier si vous avez parcouru ce règlement, nous vous faisons confiance. Mais si vous n'avez pas pris le temps de lire ces informations, nous nous en rendrons compte, et des sanctions tomberons (pouvant aller jusqu'au bannissement). C'est vous qui prenez le risque, après tout.


    Merci de votre attention, et bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fascinationreedition.1fr1.net
 
Règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box
» Règlement Intérieur et statuts du club Rêves & Légendes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fascination Réédition :: IL ÉTAIT UNE FOIS... :: 
Règles et contexte
-
Sauter vers: